Conditions générales de vente

1. Objet

La boutique en ligne présentée sur le site SecurityStore.be a été réalisée et mise en place par la société GNDA, qui est l’exploitante de ce site. Par convention, la dénomination  » SecurityStore.be » ou « AjaxStore.be » au sein de ce document concerne la société GNDA pour l’exploitation de ce site internet.

Les présentes conditions générales de vente ont pour objet, d’une part, d’informer tout éventuel consommateur, ci-après dénommé « l’Acheteur », sur les conditions et modalités dans lesquelles GNDA procède à la vente et à la livraison des produits commandés, et d’autre part, de définir les droits et obligations des parties dans le cadre de la vente de produits par GNDA à l’Acheteur. Ces conditions générales de vente s’appliquent, sans restriction ni réserves, à l’ensemble des ventes, des produits proposés sur le site Internet « SecurityStore.be ».

En conséquence, le fait pour toute personne de commander un produit proposé à la vente sur le site Internet SecurityStore.be emporte acceptation pleine et entière des présentes conditions générales de vente dont l’Acheteur reconnaît avoir pris connaissance préalablement à sa commande. Par ailleurs, l’Acheteur reconnaît être parfaitement informé du fait que son accord concernant le contenu des présentes conditions générales ne nécessite pas la signature manuscrite de ce document, dans la mesure où le client souhaite commander en ligne les produits présentés dans le cadre de la boutique du site web.

Les produits sont proposés à la vente sur les territoires géographiques suivant : Belgique.

La société GNDA se réserve le droit de modifier à tout moment cette liste de territoires géographiques.

L’Acheteur préalablement à sa commande, déclare avoir la pleine capacité juridique, lui permettant de s’engager au titre des présentes conditions générales de vente.

La société GNDA qui exploite le site SecurityStore.be se réserve le droit de modifier à tout moment les présentes conditions générales de vente.

2. Identité de la société exploitant le site SecurityStore.be

GNDA – Global Network Development Associates

Boulevard Edmond Machtens 186

1080 Bruxelles

Num. TVA: BE 0675.546.404

3. Intégralité

Les présentes conditions générales expriment l’intégralité des obligations des parties. En ce sens, l’Acheteur est réputé accepter sans réserve l’intégralité des dispositions prévues dans ces conditions générales. Aucune condition générale ou spécifique figurant dans les documents envoyés ou remis par l’Acheteur ne pourra s’intégrer aux présentes, dès lors que ces documents seraient incompatibles avec ces conditions générales.

4. Accès au Site

L’Acheteur fait son affaire personnelle de la mise en place des moyens informatiques et de télécommunications permettant l’accès au site « SecurityStore.be ».

L’Acheteur conserve à sa charge les frais de télécommunication lors de l’accès à l’Internet et de l’utilisation du site.

5. Formation du contrat et commandes

5.1.1. Prix

La TVA est incluse dans nos prix au taux légal actuellement applicable. Les prix mentionnés sur notre site sont indiqués toutes charges comprises, en euros. Les frais de livraison ne sont pas inclus dans les prix affichés sur notre site. Le montant des frais de livraison est indiqué avant la conclusion du contrat. Si d’autres frais supplémentaires non facturés par le site peuvent éventuellement être mis à votre charge, l’information correspondante sera fournie avant la conclusion du contrat.

Les prix barrés des produits présentés correspondent aux prix publics généralement constatés sur le marché de la vente classique et vente en ligne, ou aux prix publics généralement constatés à la sortie des produits concernés.

5.2. Caractéristiques des produits

L’Acheteur peut, préalablement à sa commande, prendre connaissance, sur le site SecurityStore.be ou Ajax.systems.com, des caractéristiques essentielles du ou des produits qu’il désire commander.

L’Acheteur sélectionne un ou plusieurs produits parmi les différentes catégories proposées sur le site Internet SecurityStore.be

GNDA se réserve le droit de modifier l’assortiment de produits en fonction notamment des contraintes liées à ses fournisseurs.

Les photographies et graphismes des catalogues et des produits proposés à la vente sur le site n’ont pas de caractère contractuel.

Au cas où un fournisseur, modifie un produit, la représentation graphique de celui-ci ne saurait engager la responsabilité de GNDA ni-même affecter la validité de la vente.

5.3. Commande

Toute commande suppose l’adhésion sans restriction ni réserve aux présentes conditions générales de vente.

Conformément aux dispositions du Code Civil sur la conclusion des contrats en ligne, le contrat est conclu lorsque l’Acheteur clique sur le bouton permettant de confirmer sa commande, après avoir visualisé le détail de celle-ci, et en particulier son prix total, et avoir eu la possibilité de corriger d’éventuelles erreurs. l’Acheteur reconnaît ainsi son obligation de paiement.

La commande de l’Acheteur devra être confirmée par GNDA, par courrier électronique.

5.4. Taxes et exportations

Pour les livraisons hors de la Belgique éventuellement proposées par GNDA, les taxes de douane ou d’importation sont dues dès que le colis atteint son pays de destination. Vous vous engagez à régler toutes les taxes dues à l’importation de produits, droit de douane, taxe sur la valeur ajoutée, et toutes autres taxes dues en vertu des lois du pays de réception de la commande. Nous ne saurions être tenus pour responsable du défaut d’acquittement de ces droits et taxes.

Les clients des pays concernés sont facturés hors taxes. Le site indique, en fin de commande, tous les montants en Euros H.T. Le bon de commande, la facture seront en Euros H.T. et le règlement se fera sur cette base. Vous aurez à payer à la réception du colis, les frais de dédouanement et taxes en vigueur.

6. Paiement du prix

Le paiement de la totalité du prix doit être réalisé lors de la commande par l’Acheteur. A aucun moment, les sommes versées ne pourront être considérées comme des acomptes.

Toutes les commandes sont payables en Euros.

Pour régler sa commande, l’Acheteur dispose de l’ensemble des moyens de paiement visés au sein de la page « commande ». Des frais de gestion ou envoi peuvent être inclus pour toute commande inférieure à 400€ HT ; le montant final est mentionné sur la page « commande ».

Pour le règlement optionnel par virement autorisé sur demande par GNDA  ; après avoir obligatoirement enregistré et validé sa commande en cliquant sur le bouton « Commander », le client dispose de 7 jours, délai d’acheminement compris, pour nous faire parvenir son règlement. Passé ce délai la commande est automatiquement annulée.

L’Acheteur garantit à GNDA qu’il dispose des autorisations éventuellement nécessaires pour utiliser le mode de paiement qu’il aura choisi, lors de l’enregistrement du bon de commande.

GNDA se réserve le droit de suspendre ou d’annuler toute commande et/ou livraison, quels que soient leur nature et niveau d’exécution, en cas de non-paiement de toute somme qui serait due par l’Acheteur, ou en cas d’incident de paiement.

Des pénalités d’un montant égal au taux d’intérêt légal majoré de cinq points sont applicables de plein droit aux montants impayés à l’issue d’un délai de dix jours suivant la date de facturation où dès notification du rejet de paiement bancaire pour tout autre moyen de paiement. La livraison de toute nouvelle commande pourra être suspendue en cas de retard de paiement d’une précédente commande et ce nonobstant les dispositions des présentes.

7. Contrôle anti-fraude :

Dans le but d’optimiser la sécurité des transactions et de prévenir les fraudes, il est possible qu’en fonction des éléments communiqués (téléphone, email, adresse, etc.) et du montant de la transaction, que nous demandions à l’Acheteur de nous transmettre par email ou courrier postal des justificatifs de domicile et d’identité afin de valider son identité et sa domiciliation.

Si les éléments demandés n’étaient pas transmis sous cinq jours ou s’ils ne permettaient pas de s’assurer de l’identité et de la domiciliation de l’Acheteur, nous serions dans l’obligation d’annuler la commande.

Dans le cadre de la lutte contre les fraudes sur Internet, les informations relatives à la commande de l’Acheteur pourront être transmises par GNDA à tout tiers pour vérification.

8. Livraison et Contrôle de Réception

8.1 Règles générales

Les produits et la facture seront livrés à l’adresse indiquée par l’Acheteur sur le bon de commande et dans la limite des territoires géographique mentionnés à l’article premier de ce document.

Pour permettre d’expédier à l’Acheteur les produits commandés, GNDA a choisi de travailler avec BPost, DPD et UPS afin de réduire les temps de transport entre la commande et la livraison des produits commandés.

8.2. Problèmes de livraison du fait du transporteur

L’Acheteur est tenu de vérifier, en présence du livreur, l’état de l’emballage de la marchandise et son contenu à la livraison. Dans l’hypothèse où l’Acheteur aurait un quelconque doute de quelque nature que ce soit sur l’état ou le contenu de son colis, il est tenu :

  • d’appliquer la procédure du transporteur (notamment signaler les dommages, et faire par écrit toutes réclamations et réserves) et de refuser la marchandise.
  • de signaler ces incidents à GNDA par lettre recommandée avec demande d’avis de réception à l’adresse indiquée à l’article 2 des présentes, dans un délai de 7 jours à compter du refus de la marchandise par l’Acheteur, et ce en exposant lesdites réclamations ou réserves.

Faute de respect de la procédure exposée ci-dessus, aucune réclamation de l’Acheteur ne sera acceptée.

8.3. Problèmes de livraison du fait de l’acheteur

Si l’adresse d’expédition mentionnée par l’acheteur lors de la commande comporte des erreurs et si le colis ne peut être remis à l’acheteur du fait de cette adresse erronée, GNDA ne pourra être tenu pour responsable et attendra le retour du colis pour procéder à une réexpédition qui sera facturée au client et qui ne pourra dépasser le montant des frais de livraison initialement calculés lors de la commande.

8.4. Contrôle de réception

En cas de livraison d’un produit ou d’un ensemble de produit ne correspondant pas à la commande (défectuosité, référence erronée, quantité non conforme), l’Acheteur doit formuler sa réclamation le jour de la réception (date de la signature du bordereau de distribution). Toute réclamation formulée au-delà de ce délai sera rejetée.

Les réclamations doivent être adressées par lettre recommandée avec demande d’avis de réception à l’adresse indiquée à l’article 2 des présentes, et doivent comporter :

  • les coordonnées de l’Acheteur et la date d’achat.
  • le numéro de commande et de facture.
  • la référence du produit.
  • les motifs de la réclamation.

A réception de la réclamation, et après analyse du bien fondé de celle-ci, SecurityStore attribuera un numéro d’échange du ou des produit(s) concerné(s) et le communiquera par e-mail, par fax ou par téléphone à l’Acheteur. L’échange d’un produit ne peut avoir lieu qu’après l’attribution au consommateur d’un numéro d’échange selon la démarche présentée ci-dessus.

Les produits retournés par l’Acheteur devront l’être dans un délai de sept jours ouvrés à compter de l’attribution d’un numéro de retour par le service client de SecurityStore.

A défaut de respect de la procédure exposée ci-dessus, SecurityStore ne procédera à aucun échange ou remboursement des produits ainsi commandés.

Tout produit à échanger ou à rembourser, pour des raisons de qualité ou de non conformité, devra être retourné à SecurityStore dans son état et emballage d’origine et comporter l’ensemble du produit et de ses accessoires. Vous devrez prendre en charge les frais directs de renvoi du bien.

Les frais d’envoi sont à la charge de SecurityStore, sauf dans le cas où le produit repris ou échangé ne correspond pas à la déclaration d’origine faite par l’Acheteur, et qui a amené SecurityStore à émettre le bon de retour. La prise en charge par SecurityStore des frais d’envoi est limitée à un montant maximum forfaitaire de 8€25 hors TVA et seront remboursés par un avoir proposé sous forme de code de réduction valable sur le site de SecurityStore.

Faute de respect de la procédure exposée ci-dessus et des délais indiqués, l’Acheteur ne pourra formuler aucune réclamation pour non-conformité ou vice apparent des produits livrés, les Produits étant alors réputés conformes et exempts de tout vice apparent.

8.4 Délais de Livraison

Le délai moyen de livraison est mentionné sur la page dédiée à la livraison 3 à 7 jours ; à titre d’information, les délais moyens de réception du produit pour une commande confirmée avant 12h sont en général de 3 à 9 jours ouvrés en fonction du mode de livraison sélectionné (délais de préparation + délais d’expédition additionnés, et hors produit incluant le service de paramétrage).

L’ordre de départ est donné par SecurityStore après complet encaissement du prix de la commande.

Tout dépassement éventuel ne pourra donner lieu à dommages-intérêts, retenue ou annulation de la commande par l’Acheteur.

Nous utilisons des services de livraison très fiable. Toutefois, il se peut, comme dans toute expédition, qu’il puisse y avoir un retard de livraison ou que le produit s’égare. En cas de retard de livraison, il est demandé à l’Acheteur de signaler à SecurityStore ce retard en envoyant un Email.

SecurityStore contactera alors le transporteur concerné pour faire démarrer une enquête. Une enquête peut durer jusqu’à 30 jours à compter de la date de début de l’enquête. Si pendant ce délai, le produit est retrouvé, il sera réacheminé immédiatement à l’adresse de livraison initialement indiquée par l’Acheteur (la majorité des cas). Si, en revanche, le produit n’est pas retrouvé à l’issue du délai de 30 jours d’enquête, il est considéré comme perdu.

8.5 Frais de Livraison

Les frais de livraison sont facturés en sus des prix indiqués sur le site. Le montant exact des frais de livraison est indiqué dans le processus de commande.

9. Disponibilité des produits

Les offres de SecurityStore.be en termes de produits et prix sont valables tant qu’ils sont visibles sur le site, et dans la limite des stocks disponibles. Pour les produits non stockés dans les entrepôts de GNDA, les offres sont valables sous réserve de disponibilité chez les fournisseurs. Dans ce cadre, des indications sur la disponibilité des produits sont fournies au sein des fiches produit. Ces informations provenant directement des fournisseurs de GNDA les erreurs ou modifications exceptionnelles sont indépendantes de la volonté de GNDA et ne peuvent engager sa responsabilité. En cas d’indisponibilité de produit après passation de commande SecurityStore en informera l’Acheteur par Email dans les meilleurs délais. l’Acheteur pourra alors demander l’annulation ou l’échange de sa commande par Email.

10. Droit de Rétractation

Droit de rétractation réservé aux particuliers :

Vous avez le droit de vous rétracter du présent contrat sans donner de motif dans un délai de quatorze jours si la commande n’est pas facturée au nom d’une société. Le délai de rétractation expire quatorze jours après le jour où vous même, ou un tiers autre que le transporteur et désigné par vous, prend physiquement possession du bien.

GNDA proposant majoritairement des services de personnalisation, vous devez effectuer une demande d’envoi de formulaire de rétractation afin d’obtenir la confirmation que votre demande est éligible (cliquez-ici pour accéder à la page dédiée à la rétractation).

Pour exercer le droit de rétractation, si vous êtes éligible, vous devez nous envoyer le formulaire de rétractation dûment complété par recommandé avec accusé de réception à l’adresse mentionnée sur le formulaire de rétractation ; seule la date d’envoi justifiée et certifiée par le courrier recommandé sera prise en compte pour l’exercice du droit de rétractation avant l’expiration du délai de rétractation.

A réception de votre formulaire de rétractation, un N° de retour obligatoire vous sera communiqué si votre demande est éligible. Seuls seront acceptés le retour ou l’échange des Produits complets (accessoires, emballages, notices…) et dans un parfait état de revente, (non sali, non endommagé, non usé, non percé, boîtes et emballages sans inscriptions manuscrites. Les frais de renvoi des biens du Produit restent à la charge du Client, sauf hypothèses d’un défaut de conformité ou de défauts cachés avérés du Produit.

Effets de la rétractation :

En cas de rétractation de votre part du présent contrat, nous vous rembourserons tous les paiements reçus de vous, y compris les frais de livraison (à l’exception des frais supplémentaires découlant du fait que vous avez choisi, le cas échéant, un mode de livraison autre que le mode moins coûteux de livraison standard proposé par nous) sans retard excessif et, en tout état de cause, au plus tard quatorze jours à compter du jour où nous sommes informés de votre décision de rétractation du présent contrat. Nous procéderons au remboursement en utilisant le même moyen de paiement que celui que vous aurez utilisé pour la transaction initiale, sauf si vous convenez expressément d’un moyen différent ; en tout état de cause, ce remboursement n’occasionnera pas de frais pour vous. Nous pouvons différer le remboursement jusqu’à ce que nous ayons reçu le bien ou jusqu’à ce que vous ayez fourni une preuve d’expédition du bien, la date retenue étant celle du premier de ces faits.

Vous devrez prendre en charge les frais directs de renvoi du bien. Votre responsabilité n’est engagée qu’à l’égard de la dépréciation du bien résultant de manipulations autres que celles nécessaires pour établir la nature, les caractéristiques et le bon fonctionnement de ce bien.

11. Conditions générales de remboursement

Par le fait même d’accepter un remboursement de la part de GNDA, l’Acheteur s’engage sur l’honneur à ne pas formuler de contestation ou d’opposition auprès de sa banque ou autre, à la transaction concernée par le remboursement, et s’engage à ne pas le faire dans un délai d’un an suivant la date de présentation du remboursement en question.

L’Acheteur reconnaît avoir connaissance que tout manquement à cette obligation l’exposerait à rétrocession de la somme indûment perçue, sans préjudice des dommages et intérêts qui pourraient lui être réclamés par GNDA.

12. Réserve de propriété & transfert des risques

GNDA conserve la propriété pleine et entière des produits vendus jusqu’au parfait encaissement du prix, en principal, frais et taxes compris.

Le transfert des risques de détérioration ou de perte des marchandises aura lieu lorsque l’Acheteur prendra possession des marchandises livrées ou alors lorsque les marchandises seront remises à un transporteur mandaté par ses soins, autre que l’un de ceux proposés sur notre site.

13. Restrictions relatives aux logiciels

L’Acheteur s’engage à respecter strictement les conditions d’utilisation des licences des progiciels et logiciels telles qu’établies par les éditeurs de ces logiciels et progiciels.

L’Acheteur s’interdit tout acte susceptible de porter atteinte aux droits des auteurs de ces progiciels et logiciels, de leurs ayants-droit ou de GNDA, en sa qualité de distributeur.

14. Garantie

14.1. La garantie légale est de 2 ans.

L’Acheteur est expressément informé que la société GNDA n’est pas le producteur des produits présentés sur le site SecurityStore.be

En conséquence, en cas de dommages causés à une personne ou à un bien par un défaut du produit, seule la responsabilité du producteur de celui-ci pourra être recherchée par l’Acheteur, sur la base des informations figurant sur l’emballage dudit produit.

En aucun cas, GNDA ne pourra être tenu pour responsable de toutes les conséquences liées à la période de réparation du système de sécurité non fonctionnel du client.

Les produits facturés à l’Acheteur par GNDA sont garantis à compter de la date de livraison par le constructeur (à défaut, par GNDA) contre tout défaut de matière ou de fabrication pendant une durée de 24 mois ou pour des durées expressément signifiées dans les fiches des produits concernés ou sur la facture.

L’envoi par GNDA du produit neuf ou réparé ne peut se faire que dans le pays mentionné en adresse de livraison dans la facture d’origine et cela pour tous les types de garantie

Les logiciels, piles et batteries, ne sont pas garantis par GNDA. Les logiciels sont garantis par l’auteur ou le distributeur du logiciel conformément aux conditions fixées dans la documentation associée auxdits logiciels. Aucune garantie de quelque nature qu’elle soit n’est consentie par GNDA sur les logiciels et en particulier GNDA ne garantit en aucune façon que les logiciels soient exempts de défauts ou de bogues.

Les interventions au titre de la garantie ne sauraient avoir pour effet de prolonger la durée de celle-ci. La garantie de GNDA est limitée à la réparation ou au remplacement du produit.

GNDA s’engage uniquement à assurer le remplacement des pièces défectueuses et la réparation des dommages des marchandises fournies à l’Acheteur par ses soins.

Sous réserve des dispositions légales, la responsabilité de GNDA est strictement limitée aux obligations définies aux présentes conditions. Dans le cas où l’Acheteur retournerait des produits qui n’ont pas été fournis par SecurityStore, ce dernier ne peut en aucun cas être tenu pour responsable des dommages matériels et immatériels qui interviendraient au cours du dépannage. GNDA ne peut être responsable au titre de la garantie des pannes ou dommages résultant directement ou indirectement dans les cas suivants :

  • Tout entreposage sans protection ou prolongé.
  • Toute négligence, erreur de raccordement ou de manipulation, entretien et usage d’équipement non conforme aux spécifications techniques de GNDA ou du fabricant ou, plus généralement une utilisation défectueuse ou maladroite.
  • Toute installation, mise en service ou pose non conforme aux recommandations fournies par le fabricant ou par GNDA.
  • Tout ajout de dispositif complémentaire ou accessoire de l’équipement ou utilisation de toutes pièces nécessaires pour l’exploitation de l’équipement non conformes aux spécifications techniques de GNDA ou du fabricant.
  • Toute modification ou transformation mécanique, électronique, électrique ou autres apportées à l’équipement ou à ses dispositifs de raccordement, y compris la modification du micrologiciel – firmware d’origine, par toute tierce personne.

En cas de faillite ou impossibilité de fourniture du constructeur, l’Acheteur ne peut se retourner contre GNDA.

14.2. Tout retour du produit au titre de la garantie précitée doit faire l’objet d’un accord préalable d’AjaxStore.be . A cette fin, l’Acheteur prendra contact avec le service après-vente de AjaxStore.be en adressant un Email ou par téléphone.

Aucun retour ne sera accepté sans autorisation préalable de SecurityStore.be

SecurityStore transmettra à l’Acheteur un numéro de retour de produit. Ce numéro de retour, condition déterminante et indispensable, est valable sept jours ouvrés, à compter de la communication du numéro de retour par SecurityStore.be à l’Acheteur. Passé ce délai, et dans la limite de la durée effective de la garantie, l’Acheteur devra renouveler sa demande, selon la procédure décrite ci-dessus.

Le produit doit être retourné dans son emballage d’origine, comporter l’ensemble du produit et de ses accessoires et être accompagné de façon lisible à l’extérieur du colis du numéro de retour de produit communiqué par SecurityStore.be  et du numéro de série du produit.

Tout produit incomplet, abîmé, endommagé et/ou dont l’emballage d’origine aura été détérioré, ne sera ni repris ni échangé dans le cadre de la garantie ; il en est de même pour les produits dont le numéro de série n’est plus identifiable.

Tous les frais et risques liés au retour du produit sont à la charge de l’Acheteur.

Le produit défectueux doit être envoyé par BPost avec REMISE CONTRE SIGNATURE ou tout service d’envoi similaire incluant une assurance ; GNDA ne pourra être tenu pour responsable de toute perte du colis ou retard d’acheminement et seule la signature à la remise du colis justifie et valide sa réception.

La garantie consistant à un échange à neuf ou à la réparation du matériel défectueux, ne peut donner lieu en aucun cas à un remboursement numéraire.

Des frais de livraison et de main d’œuvre pourront être facturés si le produit retourné, après avoir été testé par SecurityStore, s’avère ne pas être défectueux et être pleinement fonctionnel ou si le paramétrage effectué initialement par SecurityStore a été modifié ou réinitialisé (reset).

SecurityStore prend en charge les frais de réexpédition du matériel réparé ou échangé ; dans le cas où le matériel n’est pas réceptionné ou envoyé à une adresse non valide, SecurityStore attends que le colis lui soit retourné avant de le renvoyer à l’Acheteur qui prend en charge les frais d’expédition en communiquant à SecurityStore une étiquette de retour pré-payée.

14.3. GNDA ne garantit l’Acheteur, au titre des vices cachés pouvant affecter les produits livrés, que dans le cadre d’un remplacement des produits défectueux, ou des pièces les rendant impropres à leur usage, sans pouvoir être considéré par l’Acheteur comme responsable des éventuelles conséquences dommageables que ces vices cachés auraient pu entraîner.

14.4. En tout état de cause, les garanties ne couvrent pas :

  • le remplacement des piles ou batteries.
  • Les produits sans numéro de série lisible ou identifiable.
  • l’utilisation anormale et non conforme des produits.
  • les défauts et leurs conséquences dus à une négligence ou un défaut d’entretien de la part de l’Acheteur.
  • les défauts et leurs conséquences dus aux chutes ou chocs.
  • les défauts et leurs conséquences dus à une usure mécanique naturelle (télécommandes et claviers notamment).
  • les défauts et leurs conséquences dus à l’intervention de l’Acheteur ou d’un réparateur non agréé par GNDA et par le fabricant (modification du matériel, de ses composants ou de son micrologiciel – firmware).
  • les défauts et leurs conséquences liées à l’utilisation non conforme à l’usage auquel le produit est destiné.
  • les défauts et leurs conséquences dus à un service externe proposé par le fabricant ou une société tierce (fonction Cloud, carte SIM, etc.).
  • les dommages d’accidents, foudre, inondation, incendie, humidité ou toute autre cause qui dépasse la responsabilité du constructeur.

15. Responsabilité

Les produits proposés par GNDA sont conformes à la législation européenne en vigueur.

GNDA ne pourra être tenue pour responsable de l’inexécution du contrat en cas de rupture de stock ou indisponibilité du produit, de force majeure, de perturbation ou grève totale ou partielle notamment des services postaux et moyens de transport et/ou communications.

GNDA ne pourra être tenue pour responsable de tous dommages indirects qui pourraient survenir du fait de l’achat des produits.

GNDA ne saurait être responsable de toutes pertes de données, fichiers. Il appartient à l’Acheteur de procéder à toutes les sauvegardes nécessaires.

GNDA ne pourra être tenue pour responsable de tous dysfonctionnements de matériel qui pourraient survenir du fait d’une modification ou suspension de service proposée par une société tierce avec ou sans abonnement payant ou gratuit (exemple : service « CLOUD » pour la gestion à distance du système d’alarme, carte SIM pour l’envoi des alertes via GSM, etc).

L’impossibilité totale ou partielle d’utiliser les produits, en raison notamment d’une incompatibilité de matériel ou de services proposés par une société tierce (télésurveillance) ne peut engager la responsabilité de GNDA ni donner lieu à aucun dédommagement ou remboursement.

Le site SecurityStore.be contient également des informations provenant de tierces personnes, et des liens vers d’autres sites web. GNDA ne pourra en aucun cas être tenue pour responsable des dommages résultant de l’utilisation, de l’accès à, ou de l’incapacité à utiliser ces informations tierces, ni du contenu des autres sites web.

En aucun cas, GNDA ne pourra être tenue responsable de toutes conséquences liées à une mauvaise installation, une mauvaise utilisation, une période de maintenance, une période de réparation où à un mauvais entretien du matériel vendu, même lorsque ce matériel a bénéficié de l’option « paramétrage ».

L’Acheteur est bien conscient du fait qu’un système de sécurité correctement installé et entretenu ne peut prétendre à d’autres fins que de limiter les risques de cambriolage, de vol, d’incendie ou de tout autre événement susceptible de se produire en l’absence d’alarme et qu’il ne constitue nullement une assurance ou une garantie contre la survenance d’un tel événement, ni contre celle d’un décès, d’un dommage corporel ou d’une perte de propriété qui en résulterait.

Par voie de conséquence, GNDA ne pourra en aucun cas être tenue responsable d’un décès, d’une blessure corporelle et/ou personnelle et/ou d’une perte de propriété ou de toute perte pouvant résulter directement, indirectement, accidentellement ou consécutivement du fait d’un dysfonctionnement du produit.

L’Acheteur doit respecter les instructions d’installation et d’utilisation indiquées. Il doit par-dessus tout tester le produit et le système dans son ensemble au moins une fois par semaine. Il est possible que, pour diverses raisons incluant, mais ne se limitant pas à des changements de conditions environnementales d’utilisation, à des perturbations électriques (réseaux électrique et téléphonique) ou électroniques et à des modifications, le produit ne fonctionne pas de la manière attendue. Il est donc fortement recommandé à l’Acheteur et utilisateur de prendre toutes les précautions nécessaires afin d’assurer sa sécurité et la protection de ses biens.

En acceptant les présentes Conditions Générales de Vente, le client reconnaît avoir librement déterminé, sous sa seule responsabilité, en fonction du niveau de sécurité recherché, du budget dont il dispose et de la couverture de son risque, le matériel qu’il désire acquérir et installé par ses soins.

Lorsque le client confie le paramétrage de son matériel à GNDA, il reconnaît avoir sélectionné et communiqué sous sa propre responsabilité les informations nécessaires à ce paramétrage.

16. Non validité partielle

Si une ou plusieurs stipulations des présentes conditions générales de vente sont tenues pour non valides ou déclarées comme telles en application d’une loi, d’un règlement ou à la suite d’une décision définitive d’une juridiction compétente, les autres stipulations garderont toute leur force et leur portée.

17. Non renonciation

Le fait pour l’une des parties de ne pas se prévaloir d’un manquement auprès de l’autre partie à l’une quelconque des obligations visées au sein des présentes conditions générales de vente ne saurait être interprété pour l’avenir comme une renonciation à l’obligation en cause.

19. Loi applicable

Les ventes de produits de la société GNDA sur son site SecurityStore.be sont soumises à la loi Belge. La législation belge s’applique aux Sites et les tribunaux de l’arrondissement judiciaire du siège social de l’Entreprise sont seuls compétents en cas de litiges résultant de l’utilisation des Sites.

20. Suivi de commande et Service clientèle

Pour le suivi des commandes, l’Acheteur peut contacter le service client en adressant un Email : info@securitystore.be ou par téléphone : 02 800 18 66.

21. Protection des données

Notre politique de protection des données personnelles est consultable en cliquant ici.

Copyright.

Les noms AjaxStore.be, SecurityStore.be, GNDA et les logos correspondants ainsi que tous les textes et photos de ce site sont la propriété de GNDA ; toute reproduction, même partielle, est interdite et donnera systématiquement lieu à des poursuites judiciaires.